Infos assurances

Vous êtes assuré(e) en classe commune

  1. Lors de la prise de rendez-vous à la consultation, vous êtes dirigé(e) vers l’un de nos médecins, en fonction du type d’atteinte à la santé, du degré d’urgence, et des disponibilités.
  2. La facture de la (des) consultation(s) est envoyée à votre assurance (principe du tiers payant). Celle-ci pourra vous demander une participation, selon le modèle d’assurance que vous avez choisi.
  3. En cas d’opération en ambulatoire ou en hospitalisation, vous êtes pris(e) en charge par un des médecins du Centre. Notre cabinet étant un centre de formation pour médecins-assistants, il est possible que l’intervention soit réalisée par un médecin en formation, sous supervision d’un médecin cadre.
    En principe nous nous efforçons de maintenir une certaine continuité des personnes qui vous soignent, mais ceci ne peut pas toujours être garanti.
    La facture relative à cette intervention est envoyée directement par la clinique (Clinique Générale, Clinique Moncor ou Hôpital Daler) à votre assurance.

Vous êtes assuré(e) en classe demi-privée ou privée

  1. Lors de la prise de rendez-vous, nous nous efforçons de vous donner un rendez-vous rapide chez le médecin de votre choix.
  2. La facture de la (des) consultation(s) est envoyée à votre assurance (principe du tiers payant). Celle-ci pourra vous demander une participation, selon le modèle d’assurance que vous avez choisi.
  3. En cas d’opération en hospitalisation, vous bénéficiez toujours du choix du médecin qui va procéder à l’intervention. Celui-ci assure en principe lui-même les visites post-opératoires.
  4. De plus, d’autres avantages de ce type d’assurance sont mentionnés sur le formulaire de l’ASMI (https://sbv-asmi.ch/fr/portrait/qualitaet/)
  5. En cas de maladie, ou en cas d’accident pour lequel la division demi-privée ou privée est garantie par votre assurance complémentaire LAMAL, la facture des honoraires du chirurgien et du médecin assistant (s’il y a lieu) vous est adressée directement par notre cabinet (principe du tiers garant), en 2 exemplaires. Nous vous laissons le soin de transmettre un exemplaire à votre assurance complémentaire qui versera le montant sur votre compte. Vous pourrez ensuite nous le reverser au moyen du bulletin avec QR-Code que nous vous aurons transmis.
    En cas d’accident pour lequel la division demi-privée ou privée est garantie par la LAA (assurance accident professionnelle), la facture des honoraires du chirurgien et du médecin assistant (s’il y a lieu) est adressée directement à l’assureur (principe du tiers payant). 
  6. En cas d’opération en ambulatoire, les assurances (sauf rares exceptions) ne prévoient pas de différence entre classe commune et privée. Les avantages ci-dessus ne s’appliquent donc plus. Néanmoins nous nous efforçons dans la mesure du possible de respecter le choix du médecin.

Vous n’avez pas d’assurance en Suisse

  1. Les honoraires de la consultation doivent être réglés directement au cabinet
  2. En cas d’opération ambulatoire ou stationnaire, un devis sera établi au préalable par la Clinique.